Colorants azoïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colorants azoïques

tpe sur les dangers des colorants azoïques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conclusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2018

Conclusion Empty
MessageSujet: Conclusion   Conclusion EmptyMar 22 Jan - 17:26

Nos vêtements peuvent donc nuire à notre santé. En effet, comme nous l'avons vu, les colorants azoïques contenus dans la plupart de nos textiles peuvent entraîner deux conséquences.

La première est une dermite de contact. Elle peut apparaître partout sur le corps, à l'endroit où le textile est entré en contact avec la peau. Elle arrive dans le cas où l'individu est allergique à une des substances contenues dans les colorants azoïques.


Conclusion Traite10

Une dermite de contact


La deuxième conséquence, le cancer, est encore plus grave. Elle est peu fréquente mais minimisée car elle est inconnue pour la majorité de la population. Il est important de connaître ce risque puisque nous portons des vêtements qui contiennent ces colorants au quotidien. En effet, ils contiennent des molécules mutagènes qui peuvent entraîner des cancers des organes internes.


Conclusion Ob_d6211


Tumeur à l'estomac



Les colorants azoïques ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les vêtements peuvent nuire à notre santé. Les textiles eux-mêmes peuvent être dangereux. Ils sont composés de produits chimiques utilisés lors de leur création. Par exemple, le formaldéhyde qui est très utilisé pour créer des textiles est cancérigène.


Conclusion Formal10

Formaldéhyde


Certains textiles sont plongés dans un bain d’acide sulfurique au moment de leur fabrication, il s’agit d’un produit corrosif. Certains textiles contiennent des métaux lourds comme du plomb, du nickel, du cuivre qui touchent les fonctions de l’organisme. Des textiles dangereux associés à des colorants azoïques sont la source possible de maladies graves.

Revenir en haut Aller en bas
https://colorants.forumsrpg.com
 
Conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colorants azoïques :: Conclusion :: Conclusion-
Sauter vers: